Les présidentiables s’engagent pour le Darfour

Nous ouvrons ici une série de vidéos de préparation pour notre prochain video blog reportage sur le génocide au Darfour.

Nous étions ce soir, 20 mars, au Palais de la Mutualité à Paris à un grand meeting organisé par le collectif Urgence Darfour, soirée que l’un de nos commentateurs (Jean Eckian) avait mentionné ici.

Séquence 1, BHL lit un message du président Jacques Chirac qui menace Khartoum de sanctions. Séquence 2, le candidat à la présidentielle, François Bayrou, s’engage pour le Darfour. Séquence 3, Laurent Fabius qui revient du Darfour s’exprime pour la candidate Ségolène Royale.

http://www.dailymotion.com/swf/5qJx9bjen7ZHbazSX
http://www.dailymotion.com/swf/6SjEXUqFxJRhhazPR
http://6.upload.dailymotion.com/swf/7IQIdaClv76RaaA2R

Related Posts with Thumbnails

2 réponses sur “Les présidentiables s’engagent pour le Darfour”

  1. Juste une réflexion sur ce meeting tardif mais nécessaire d’hier soir à la Mutualité. Que ces discours soient rapidement suivis d’effets avec l’aide de la communauté internationale car il y a urgence.

    Sans faire de comparaison hasardeuse avec le Génocide Arménien, il faut bien admettre que si le magistral discours de Jean Jaurès en 1896 à l’Assemblée nationale avait été entendu, puis les interventions de l’ambassadeur américain en Turquie, Henry Morgenthau, du pasteur Johannes Lepsius et bien d’autres, les velleités mortifères de la Sublime porte auraient pu être jugulées.

    Alors, assez de discours. Des actes ! C’est là qu’on attendait les USA, pas en Irak. Quelle honte pour l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.