Une ville sous tension militaire 2

Un temoignage de notre chauffeur de taxi nous expliquant combien la garde presidentielle est tendue. Illustration du climat qui regne aujourd hui a Ndjamena.
NB : nous allons essayer de publier de courtes sequences videos aussi souvent que possible.

Related Posts with Thumbnails

5 réponses sur “Une ville sous tension militaire 2”

  1. Pression…Vous croyez qu’à l’Est se sera moins parano? Vous avez des prévisions d’interviews et un planning de shoot? Faites gaffe à vous, c’est culotté de se rendre sur le terrain au moment où l’impassable se déroule. Merci.

  2. Bravo les amis! Vous avez réussi à émettre. ça a l’air vraiment compliqué sur place, soyez prudent. On voit déjà l’ambiance et vos commentaires post-synchro sont très bons. On attend la suite avec impatience.
    Je vais faire un post sur mon blog de ce pas.

  3. Faites attention.
    Merci pour cette implication.
    Questions moins risqué : que mange-t-on é NDjamena ? Y a t-il des problémes de ravitaillement, fourniture… la ville est-elle isolée du reste du pays ?

  4. Filmez-vous avec le portable ou la grosse caméra?
    vu l’ambiance la « discrétion » s »impose.
    On sent le climat tendu néanmoins le chauffeur de taxi parle facilement est-ce le cas des gens que vous rencontrez?
    Et dailleurs comment est l’ambiance dans la rue,pouvez-vous vous déplacez à pied?
    bravo déjà pour ces images;

  5. Sophie> On filme avec les 2 cameras mais on evite de filmer dans la rue. Les personnes que nous rencontrons sont tres sympas, mais rares sont ceux qui acceptent de parler face camera. On evite de marcher dans la rue en soiree et la journee quand on a trop de materiel sur nous.
    Alex> L Est semble est encore plus « parano » mais on fera ce qu on pourra. Nous prevoyons sans trop savoir quand, d interviewer des responsables de l unicef et du hcr (Haut Commissariat aux refugies).
    Olivier> La ville est assez isole. Il faut dire que le pays est 2 fois grand comme la France avec 6 fois moins d habitants…
    NB : On est inscrit sous « Alban » mais nous repondons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.