Temoignages de refugies darfouris I

Temoignages de refugies du Darfour au camp Gaga a 80 km de la frontiere. Nous avons pu croiser dans le centre du camp des hommes qui nous rapportent les exactions dont ils ont ete victimes recemment. En deux partis.
NB : Aujourd hui plus de 50 degres a l ombre…

3 réponses sur “Temoignages de refugies darfouris I”

  1. Merci pour votre initiative magnifique et très courageuse. Grace à vous nous sommes plus lucides sur ce qui se passe dans cette région du monde.
    BON COURAGE

  2. Salut les gars, vous faites un sacre boulot la-bas!
    Avez-vous rencontre les ONG sur place? Qu’est ce qu’elles font et ou sont-elles? Comment cela s’organise? Apparement les refugies ne trouvent pas les ressources humanitaires, Y aurait-il un probleme de communication ou bien les organisations humanitaires n’ont pas d’acces au pays et/ou a la region?
    Les refugies semblent desempares et encore sous le choc. Pourriez-vous avoir plus de renseignement sur l’organisation des groupes qui attaquent les villages?
    Les refugies connaissaient-ils ces barbares avant? Ou est leur quartier general et comment se ravitaillent-ils? Ont-ils des armes a feu? Sont-ils nombreux? Est-ce que vous vous auto censure et quels sont vos criteres?
    Dans les journaux, les informations sont tres imprecises et souvent inexistantes.

    Merci enormenent pour votre boulot.
    Bon courage.
    David

  3. @David Gassier
    Il y a 14.000 humanitaires à l’intérieur même du Darfour, il reste des poches de populations isolées mais la plupart des Darfouris vivent maintenant dans les cas et recoivent de l’aide. Contrairement aux dires des Clooney et consors, le Darfour n’est pas oublié, c’est même la plus grande operation humanitaire qui n’aie jamais eu lieu.
    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.