Témoignage d’un Fidjien

Nous sommes toujours à Suva à l’Est de Fidji. Nous cherchions, malgré un dimanche où tout est fermé, à trouver quelqu’un qui puisse évoquer les problèmes liées au climat dans la région. Un grand merci à Jo pour son temps.

Related Posts with Thumbnails

3 réponses sur “Témoignage d’un Fidjien”

  1. Bonjour,
    Quand et comment vous rendrez-vous au Tuvalu ?
    C’est une ligne régulière ou faut-il attendre une occase ? Prévoyez-vous des directs ?
    Très sympa votre diaporama sur le making off du reportage . On en redemande ! Bon travail

  2. Le risque de tsunami existe-t-il dans cette zone du Pacifique? Le réchauffement climatique a-t-il des incidences sur la pluviométrie et la végétation voire le type de cultures à Fidji ?
    Bon courage les gars même si les conditions de travail n’ont pas l’air trop désagréables.
    PS: petite remarque d’ordre technique, dans l’inter de Jo, le micro était trop loin, on l’entendait mal alors que Tristan était parfaitement audible (et oui, il faut le bras long dans ce métier!)
    Salute
    Bernard

  3. Nicole> A priori nous partons demain pour l’archipel du Tuvalu. La ligne Air Fiji est régulière mais nous étions jusqu’à peu en liste d’attente (l’avion est tout petit). Pour les directs, ça va être chaud, la bande passante là-bas sera difficilement suffisante pour ça… On essaye de continuer à vous alimenter en photos.
    Bernard> Le risque de Tsunami n’est pas négligeable. Les cyclones frappent assez souvent la région, il y en a un qui est passé tout près il y a peu (même si ce n’est aps la saison)…
    Bien noté pour le son, la barque était instable. ;)
    À très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.