Les jeunes tuvaluans, premiers à vouloir émigrer

Nous avons passé une partie de notre journée dans le bâtiment du gouvernement de Tuvalu. Nous cherchions à rencontrer la personne responsable des questions d’émigration – l’archipel de Tuvalu devant disparaître à cause du changement climatique. Au bout de quelques heures, nous avons pu parler à Tefiti Malau, qui s’occupe de l’exil de ses compatriotes au ministère des Affaires étrangères. Extrait.
NB : la qualité de l’image, ultra compressée, n’est pas bonne, mais nous republierons la vidéo in extenso en haute définition lorsque nous rentrerons (pour notre web documentaire final). Sachez que ce que vous voyez ici nous a tout de même pris plus d’une heure d’upload (via une connexion satellitaire)…

5 réponses sur “Les jeunes tuvaluans, premiers à vouloir émigrer”

  1. Bonjour,
    Papier d’Erwan Cario publié oj, mercredi 12 décembre 2007, dans Libé rubrique Ecrans-Médias : « Tristan et Alban, deux blogtrotteurs autour du globe- Inventeurs du reportage participatif, ils sont actuellement à Tuvalu. »
    http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/297367.FR.php
    La réception de vos courts reportages mis en ligne est correcte : une prouesse technologique ! Bonne continuation !

  2. Sur ce sujet, je pense qu’il y a moyen de faire de chouettes interviews avec les jeunes de l’école La Pérouse, au nord de l’île. A bon entendeur ;-)

  3. Nicole, Mascottus> Merci ! On tire la bande passante au maximum de ce qu’on peut.
    François> Si on a le temps, on essaye (on part bientôt, ça passe trop vite !). :)
    Erwan> Et merci à toi pour ce relai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.