Premiers pas à Bishkek

Nous venons d`arriver à Bishkek. Cette petite pastille video avant que nous allions directement nous coucher… Nous aurons encore reussi à envoyer une video du bout du monde !
La suite tres vite…
NB : le clavier que nous utilisons est qwerty.

12 réponses sur “Premiers pas à Bishkek”

  1. Allez voir Gulnara Botobaeva a la Delegation de la Commission Europeenne, elle est vraiment sympa.

    PY Kazakhstan

  2. Bien que connaissant le site, cette fois-ci je vais suivre votre reportage au jour le jour, et je vous dis bravo !

    Et un bon anniversaire à Tristan si je ne m’abuse :)

  3. Arrivée aujourd’hui sur votre site, je découvre donc vos premiers pas à Bishkek et suis d’emblée enthousiasmée par votre démarche.  Et quel travail pour nous donner à voir tout ça ! Je n’ose imaginer l’énergie que vous avez consacrée à vos recherches, à la réalisation des interviews, aux préparatifs techniques, au montage en live…C’est frais sans être creux, c’est pro sans être formaté, ça me plait ! Vite, à suivre en flux rss…

  4. Je vais vous suivre avec d’autant plus d’intétêt que j’aime beaucoup ce pays dans lequel je suis allé déjà trois fois. Et je suis pressé aussi de savoir ce que vous arriverez à savoir sur les questions environnementales.
    En revanche, un peu agacé par le ton de la première carte postale, qui laisse deviner tous les clichés sur l’ancienne capitale post-soviétique, entre le taxi non identifié et les lumières glauqes. Je sais que la première impression est souvent la bonne, mais c’est une ville dont l’urbanisme au cordeau remonte à l’avant URSS et dans laquelle on trouve sans problème des taxis à prix fixes. Elle n’a sûrement pas un patrimoine à faire rêver, mais elle est plutôt vivante.  Je le dis avec d’autant moins d’angélisme que ce pays et son administration sont connus pour leur corruption et la désorganisation des services publics. Bonne route!

  5. Lucas> Merci beaucoup pour ce contact, si tu as un mail ou un numéro de téléphone local, n’hésite pas à nous le mailer.
    blogtrotters[at]mac[point]com
    Sophie> Merci de nous suivre et pour mon annoche. ;)
    Aurélie> Merci également pour ce mot de soutien. C’est vrai que le côté technique et organisation n’est pas facile.
    Jacques> Nous venons de visiter un peu la ville qui a l’air effectivement très sympathique comme les habitants. Mais l’urbanisme reste assez austère. On espère tourner de belles images dans les jours qui viennent. :)

  6. cool ! bien arrivés ! au moins ça c’est fait !
    et bravo Tristan pour ton accent russe !
    bon courage and goog luck guy !

  7. On prend l’avion dans quelques heures ! Comme je vous le disais, on ne doit pas impérativement aller jusqu’à Osh – s’il y a d’autres endroits de la Ferghana qui semblent intéressants, on peut y aller sans problème. Il faut juste qu’on s’approche de Osh pour que William et Bénédicte puissent nous rejoindre sans trop de difficultés.

    A demain !

  8. Je suis avec enthousiasme tous vos blogtrottages, bravo, bon courage et merci de témoigner sur les pb des déchets radiactifs. Faites gaffe tout de même :(

  9. Kosh kelinisder !! (= Bienvenue!!) Si cela vous tente de boire un verre sur Bishkek, de faire un tour de la ville, contactez moi :) Isabelle

  10. Bravo pour ce premier reportage! Juste un  besoin de précision: où sommes-nous par rapport à Bichkek? Nord, Sud, Est, Ouest? Restez couverts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.