Recherche de zones irradiées dans la Vallée de la Ferghana

Nous avons atteint la vallée de la Ferghana et plus particulièrement la ville de Maili-Suu où l’on nous avait indiqué qu’il y avait des zones de déchets d’uranium militaire datant de l’époque soviétique. Nous avons tourné plusieurs séquences en présence du chercheur François Gemenne en mission d’exploration. Voici la première.

Cette vidéo répond au commentaire de Kyrgyzgirl.

4 réponses sur “Recherche de zones irradiées dans la Vallée de la Ferghana”

  1. Simple curiosité : avez-vous effectué cette expérience tout simplement en Alsace-Lorraine ? Je serais assez curieuse du résultat.  60 microrem/h max admis : est-ce une norme internationale ?
    Merci pour tout ça, bon courage pour la suite

  2. Impressionnant ce décalage entre la beauté des paysages et la réalité inquiétante dissimulée dans leurs entrailles! De quelle information dispose la population locale sur son environnement pollué? Continuez comme ça, les gars, c’est édifiant et en même temps c’est beau à regarder. Sacré paradoxe…
    Bernard

  3. Aurélie> Nous n’avons pas eu l’occasion de comparer avec l’Alsace-Lorraine. Mais il serait improbable que les taux soient aussi élevés. 60 microrem/h est la norme internationale, c’est ce qu’on nous a dit. Merci pour le mot. :)
    Bernard> Ce qui est le plus inquiétant c’est que la population locale ne semble au courant de rien… La prochaine video est particulièrement révélatrice à ce sujet…

  4. Mon dieu que c’est triste…l étre humain n a pas de conscience..heureusement que vous faite la lumiére sur ce sujet!!!merci pour eux et  merci pour l ‘humanité… et donc  merci pour nous tous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.