Arrivée à la Nouvelle-Orléans

Nous voilà à bon port. Après un transit un peu serré à New York du fait d’un retard de Paris et d’une douane américaine des plus paranos, nous faisons nos premiers pas dans le centre-ville de la Nouvelle-Orléans. Quelques heures de recherche plus tard, nous trouvons finalement un petit hôtel dans le quartier français, avec une connexion internet potable. L’ambiance y est sympathique et les gens chaleureux. Le temps pour nous de nous reposer (le jet lag n’est pas facile), de manger, et demain nous repartons à l’aventure. En attendant, voici quelques séquences du trajet.



Arrivée à la Nouvelle Orléans / l'après Katrina par BlogTrotters

N’oubliez pas de jeter un oeil à notre twitter et notre kyte sur la gauche pour nous suivre en direct.

Related Posts with Thumbnails

9 réponses sur “Arrivée à la Nouvelle-Orléans”

  1. hello,

    le flickr est pas assez mis en valeur ! perso, j’inverserai les positions du module récapitulant vos reportages sous le kyte et du module flickr en bas de colonne.

    j’espère que tout se passe bien sinon et que vous allez ramener des scoops sur la naissance de la nièce de britney spears

    amitiés,

    -julien

  2. En quelques images, on retrouve toute l’ambiance et la moiteur de New Orleans !
    Puisque vous êtes dans le Vieux Carré, vous pouvez aller voir Paul Nevski, qui est directeur du Monde Creole
    [1000 Bourbon street Suite 332, http://www.mondecreole.com/default_a.htm%5D.
    C’est un Français installé depuis longtemps en Louisiane et qui en connaît bien l’histoire. Il est encore remercié dans le livre de Bernard Brigouleix qui vient juste de paraître : « Ces Français qui ont fait l’Amérique ». Bonne suite !

  3. julien> Merci pour le mot ! Nous mettons en avant les photos sur la gauche du blog. :)
    Nicole> Merci pour la piste, nous essayerons de rencontrer ce monsieur.
    À tous> Si vous avez des pistes, n’hésitez pas à nous alimenter !

  4. > marsha

    si les rues sont désertes, c’est surtout à cause de la chaleur… le soir, elles sont toujours très animées. Certes un peu moins qu’avant Katrina, mais quand même ! La ville a été sinistrée et continue à panser ses plaies mais on est très loin du no man’s land d’il y a trois ans.

  5. hello,

    deux questions :

    – où en est-on des fameuses digues ?
    – est-ce que l’industrie pétrolière du golfe a retrouvé sa pleine capacité ? et le « tissu économique », où en est-il ? combien d’entreprises sont revenus, etc ?
    – combien de réfugiés ne sont pas revenus ?
    – qu’est devenu le maire qui a failli devenir le nouveau giuliani ?

    amitiés,

    -julien

  6. Francais, expatrie a la Nouvelle-Orleans depuis 2 ans , je confirme que les choses s’ameliorent lentement ici et que les gens reviennent progressivement.
    Toutefois, c’est l’ete et c’est generalement une periode assez calme ici (moins de conferences au niveau du convention center).
    La criminalite, les hopitaux fermes, les ecoles fermees, la corruption, les digues sont autant d’elements qui ternissent la Nouvelle Orleans.
    C’est une ville magnifique, unique en son genre: 5 films sont en cours de tournage actuellement ici!

  7. Je reviens d’u séjour aux USA à new orleans, Souvenirs meveilleux comme d’hab! es douaniers sont paranos peut etre mais nous on a pas oublié le
    11 septembre!je me fiche d’attendre! la sécurité avant tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.