Les oubliés de l’après Katrina

Nous publions la suite des interviews que nous avons tournés hier dans le Ninth Ward, l’un des quartiers chauds de la Nouvelle-Orléans, le plus touché par l’ouragan. Nous y avons croisé des habitants qui tentent de survivre dans le dénuement le plus total. Malgré la frustration et le désarroi, ils nous sont apparus dignes et chaleureux.



Les oubliés de l’après Katrina par BlogTrotters

Pour cette séquence, nous avons tenté de faire une traduction (très approximative) en sous-titre, plutôt qu’en doublage pour mieux rendre l’atmosphère. Tout ça reste expérimental comme toujours. N’oubliez pas les conditions dans lesquelles nous publions ces vidéos. Le montage, l’export, la compression, l’upload, tout est fait dans un temps très limité.

8 réponses sur “Les oubliés de l’après Katrina”

  1. bravo pour ces interviews. Une atmosphère certes mieux retranscrite avec les sous-titres mais encore faut-il comprendre l’anglais ;-)
    Il ne faut pas vous dévaloriser comme ça ! vous faites un excellent boulot de prise d’image et de montage. La musique est sympa aussi même si un bon rag time serait bienvenu de temps en temps (le côté festif pourrait faire un contraste intéressant avec l’ambiance post-apocalyptique).
    On aimerait voir plus Alban, qui se cache un peu derrière la caméra ! faut pas être timide !

  2. Vous vous fixer des durées minimum pour les vidéos?
    C’est un peu frustrant, comme si vous vouliez vous en tenir qu’au questions préparer.
    Tapez plus la discute, invitez les à boire un verre s’il le faut, je suis sur que tout ces gens ont des choses intéressante à dire et partager. N’essayer pas d’être trop coincé dans un rôle de » journaliste » qui ne doit pas sortir de son sujet, mais soyez des citoyens qui en rencontre d’autres.

  3. Ce sujet a vraiment de la gueule. Un petit bémol néanmoins on voudrait plus de plan large pour mieux situer le quartier et l’ambiance. Bon courage…

  4. Il y a quelques semaines je visionnais les vidéos de Katrina. Je me disais que l’armée Américaine serait plus utile pour sécuriser la New Orleans et l’argent de la guerre servirait à la reconstruire. Vous êtes accueillis froidement quand même, surtout chez le barbier! Bravo pour ce blog citoyen très bien fait.

  5. Jo> On est limité en temps par notre outil. Il nous est difficile de faire beaucoup plus long (ça allongerait le temps de compression, d’export et d’upload). Le net auquel nous avons accès n’est pas excellent. Bien noté pour la suggestion. On fera surtout ce qu’on peut. :)
    alex> Ok on va essayer de mettre plus de plan large.
    Mickael> Le 9th Ward est un quartier un peu rude (on nous a d’ailleurs déconseillé plusieurs fois d’y aller, mais bon ce n’est pas le Tchad). ;) Pour l’armée US, on est pas loin de penser comme toi ! Merci pour le mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.