Blogtrotters continue !

Deux ans et demi déjà que notre projet Blogtrotters existe. Deux ans et demi de voyages autour du globe, sans aucune prétention, si ce n’est celle de vous faire partager des moments de vie.

Ce projet nous a amenés au Cambodge, en Turquie, au Tchad, au Kirghizstan, en Laponie, au Tuvalu, à la Nouvelle-Orléans, nous a fait rencontrer des personnes extraordinaires qui, pour certaines, sont devenus de vrais amis. Et puis il y a notre communauté, certains d’entre vous nous suivent depuis plus de 2 ans ! Notre idée depuis le début était de vous montrer qu’avec très peu de moyens et les nouvelles technologies à notre disposition, on pouvait encore se lancer dans de belles aventures humaines. Et la nôtre continue.

Bientôt, nous vous annoncerons notre prochaine destination. Un continent pour nous encore inexploré, un sujet qui touche à la mémoire, à l’histoire… probablement à la rentrée. Des séquences vidéos tournées sur place, des lives, l’interaction avec vous durant le voyage… Bref du Blogtrotters. :)

Suivez blogtrotters dans les mois qui viennent. Restez connecté, soit en recevant nos news via email, soit en vous abonnant à notre flux rss. Vous pouvez également suivre notre Twitter (depuis 2007!) ou rejoindre notre communauté facebook.

J’en profite pour vous dire que je bidouille (encore) le site pour l’adapter à la prochaine édition (déjà en changeant de thème pour la Xème fois…). Tout ça reste expérimental et fait maison ! :)

Dernière chose, à ceux qui se demande encore comment on a fait pour tenir aussi longtemps, eh bien c’est très simple. On ne coûte presque rien! :) On a créé une association à but non lucratif pour accueillir des subventions, ou des aides de nos partenaires qui nous apportent juste ce qu’il nous faut pour partir une à deux semaines. Pour la prochaine édition, nous avons bénéficié d’une aide exceptionnelle dont nous vous parlerons très bientôt.

6 réponses sur “Blogtrotters continue !”

  1. Bonne nouvelle, content de voir que l’aventure redémarre après cette longue hibernation ! ;)
    Un continent encore inexploré? A part l’Antarctique, je ne vois pas… malgré un petit pressentiment sud-américain !

    1. Merci pour ton mot Yann ! :) Ca faisait longtemps en effet… Notre prochaine édition devrait être plus longue que celles qu’on a tenté jusqu’à présent. Je pense qu’on va essayer de mettre en avant l’aspect plus documentaire du dispositif.
      Quant au lieu, je crois pouvoir dire que tu as un très bon feeling. ;)

  2. Bonjour et d’abord bravo.
    Votre blog en dit long sur vos expériences de voyage partout dans le monde. Votre projet continue de plus belle après les deux (premières) bougies.
    Je fais également aussi partie d’un projet de voyage, celui-ci en musique : notre site sur http://www.globenote.org et notre blog de voyage sur http://www.globenote.org/blog .
    Je vous invite à vous intéresser à notre projet et à nous ouvrir toujours plus l’esprit.

    Musicalement,

    Thibault pour Globe Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.