Cambodge, une mémoire en question : jour 10/10

Voilà, Blogtrotters au Cambodge, c’est terminé. Pour cette dernière séquence, nous souhaitions vous remercier tous et vous montrer aussi un peu l’envers du décor, ou comment nous avons travaillé pendant ces 10 jours de video blog reportage participatif. Nous partons très tôt demain matin pour Paris, avec plein de souvenirs forts et le sentiment d’avoir vécu des moments inoubliables. Nous espérons que cela aura transparu, un tant soit peu, à travers nos vidéos et nos commentaires.
Nous invitons, ceux qui nous découvriraient aujourd’hui, à écouter la chronique qu’Hélène Chevallier a bien voulue nous consacrer sur France Inter, hier soir, dans sa rubrique « un jour sur la toile » et qui résume bien notre entreprise.
Un grand merci à tous. Et à bientôt, nous l’espérons, pour d’autres reportages sur blogtrotters.fr.
PS : Merci à Sacha pour sa bidouille microphonique (un micro directement branché sur un smartphone N90 mis à la disposition d’i-Marginal par Nokia France).
Merci également à Marc Eychenne de Dailymotion pour son soutien.

8 réponses sur “Cambodge, une mémoire en question : jour 10/10”

  1. Chers Tristan et Alban, merci pour ces 10 jours de reportage que j’ai suivi avec impatiennce chaque matin à mon réveil ou chaque soir. Cette dernière vidéo montre à quel point vous avez travaillé, et en quel sens tout cela ne s’improvise pas, mais qu’il est possible pour des reporters amateurs de faire un très très bon travail au niveau technique. C’est vrai que c’est dommage que les bandes passantes aient été aussi restreintes car on aurait aimé parfois entendre davantage vos interlocutuers.
    Dans tous les cas votre travail a été réussi et cette première mérite qu’on la remarque et qu’il y ait une suite ;-)

    à bientôt en France

  2. Merci beaucoup, Tristan et Alban, de nous avoir fait vivre ces moments inoubliables avec vous. Je pense que cette idée de reportage interactif est géniale. Même si je n’ai pas posé de question pendant votre séjour sur ce sujet, pourtant grave, j’ai le sentiment d’avoir compris des choses sur les raisons du silence. Aussi, par votre courage, vous m’avez donné une grande leçon de ce qu’est l’engagement citoyen. Notamment à travers vos rencontres « lumineuses » (Hisham m’a bouleversé par son intelligence, son engagement et sa sensibilité) mais aussi tous les acteurs impliqués dans ce travail à mon sens positif et constructif pour l’avenir du pays et de l’humanité.

    Même si ce blog est conçu pour le « blogtrottage », il serait intéressant de poster encore sur ce sujet, notamment par rapport au procès.

    Ah oui, un grand bravo pour le travail technique, si vous n’êtes pas des professionnels comme le souligne Hélène Chevallier votre investigation est exemplaire pour les apprentis bloggers qui vous lisent ;-). Vous êtes dans les nuages en ce moment ?!? alors bon vol !

  3. salut Tristan et Alban !!! Un p’tit coucou d’un ami TOC et un immense bravo pour le boulot accompli. Tout simplement. A bientôt !

  4. un grand bravo et merci pour ce superbe travail tout en finesse, sensilble, discret mais ô combien profond.
    à bientôt sur ton blog!
    bisous

    fafa

  5. Bonjour,
    Je souhaite signaler que je rencontre un problème pour visualiser les vidéos. Le jour 3 le vidéo s’arrête avant la fin. Jour 4, 8,9 et 10,il s’arrête juste au début.Je ne sais pas pourquoi? J’ai essayé même dans Dailymotion, il fait la même chose. J’aimerai bien les regarder car moimême j’ai subi également comme tous mes compatriottes pendant 4 ans 8 mois et 20 jours dans le régime de Pol Pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.