Blogtrotters J-1, départ de Paris pour Istanbul

Photo prise de la salle d’embarquement d’Orly Sud, quelques minutes avant notre départ pour la Turquie (mise en ligne via téléphone portable).

Blogtrotters à Orly

Image prise d’ici.

3 réponses sur “Blogtrotters J-1, départ de Paris pour Istanbul”

  1. Alexandre> Pas très beau pour le moment. :) Pas mal de brouillard.
    On vient d’arriver à l’hôtel dans le quartier Pera, on essaye la connexion internet qui n’est pas bonne. Espérons que cela ne pose pas trop de problèmes. :)
    Demain donc notre première séquence. Et nous tenterons de reprendre la question que tu nous as posée dans un autre billet sur la condamnation du président du Parti des Travailleurs turcs en Suisse.

  2. Réponse à l’amie de Hant Dink. Un génocide est la reconnaissance d’un état qu’un crime contre l’humanité a été perpetré par un état. C’est en cela qu’un génocide diffère d’un massacre, d’une tuerie comme il y en a eu tant dans le passé et comme il y en aura encore hélas. Un génocide c’est différent. C’est pourquoi la reconnaissance du génocide arménien par l’état turc revêt un caractère tout particulier. D’autant plu vrai qu’une démarche génocidaire ne va pas sans sa contrepartie historique: l’éffacement des traces c.a.d. le négationisme. Il ne s’agit pas de compassion, ni d’une prise de conscience limitée à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.