Arrivée à Tuvalu

Après des heures d’attente et de doute, notre avion a finalement décollé. Nous quittons Fidji pour l’archipel du Tuvalu, notre objectif initial. Le web café étant en rade sur place (ainsi que tout le réseau mobile depuis deux mois…), nous nous sommes rabattus sur le plan B (que nous avait suggéré François Gemenne) : aller au bâtiment du gouvernement tuvaluan et demander l’autorisation de se connecter à leur réseau. Ce qui fut fait et nous les en remercions chaleureusement. NB : notre débit est un minuscule filet instable. Ce que vous voyez ici est déjà un exploit (plusieurs heures d’upload)…

Related Posts with Thumbnails

7 réponses sur “Arrivée à Tuvalu”

  1. Oui, à très vite ;-)

    « terre qui va bientôt disparaître », dit Alban. Ca me fait penser à l’Atlantide :( Sauf que Tuvalu n’est pas mythique. Comme les habitants se préparent à cela? Matériellement, mais aussi pour en garder la mémoire?

  2. Jolie image d’atterrissage.

    Ne manquez pas de réaliser un document témoignage sur la beauté de l’île afin que chacun mesure la responsabilité de nos générations dans le boulversement climatique.

    Une question pas si saugrenue que ça : Est-ce qu’une autorité de l’île aurait ou pourrait envisager de porter plainte en dommages et intérêts contre les États pollueurs ?

  3. Enfin arrivés ! c’est un vrai soulagement,

    Maintenant au travail, hein ? ;-) Tristan, si d’aventure, tu croises Gilliane le Gallic, embrasse-la de ma part stp.

    Bises, prend bien soin de toi et portez-vous bien.

  4. Mascottus> Nous venons d’interviewer un responsable de la question migratoire et nous l’avons interrogé sur le sujet. Nous mettrons en ligne un extrait si possible, sinon en rentrant cela fera parti de notre web documentaire.
    Jean> Merci. :) Nous allons essayer de relayer ta question à notre prochain interlocuteur.
    tatihannah> Nous n’y manquerons pas ! Bises à vous tous.

  5. Bravo pour le chemin parcouru, et merci de votre patience pour la mise en ligne de la vidéo. « Yapluka » continuer. Bon courage.

  6. Jean> Nous avons relayé ta question à un membre du gouvernent tuvaluan et il nous a dit qu’il n’envisageait pas d’action en justice mais plutôt de faire pression sur les organisations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.