17th Street Canal : la première digue qui a cédé

Nous avons visité l’endroit où tout a commencé : le 17th Street Canal. Cette construction fédérale, longtemps décriée pour ses faiblesses structurelles, fut la première à céder, entraînant dans un effet domino, la rupture des autres digues de la ville. Un procès récent datant de février 2008, particulièrement polémique, a dédouané l’état fédéral de toutes ses responsabilités alors qu’il a la charge de ces constructions. Vous pouvez lire l’excellent papier [eng] du journaliste Adam Nossiter que nous avons rencontré hier et qui révèle qu’une législation datant de 1928, donnait l’immunité judiciaire au Gouvernement en cas d’inondation ! Des groupes de citoyens demandent encore aujourd’hui à ce que l’on rouvre le dossier, notamment Sandy Rosenthal de Levees.org.
Nous avons tenté de nous approcher au plus près, sans succès comme vous le verrez.



17th Street Canal : la première digue qui a cédé par BlogTrotters

Un merci tout particulier à Kathleen qui nous a envoyé une playlist made in New-Orleans (dont le morceau de Louis Armstrong en intro de la séquence). C’est ce que souhaitait Antoine dans son commentaire. ;)
N’oubliez pas que notre démarche est participative.
Donc n’hésitez pas, nous sommes ouverts à toute suggestion (tant que nous sommes sur place !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.