Arrivée à Lulea en Laponie suédoise

Nous y sommes ! Après 5 heures de vol, nous venons d’atterrir à Lulea, une ville située en plein Saamiland au nord de la Suède. Il fait nuit extraordinairement tôt, dès 15h. Et sans surprise, il fait très froid. Nous resterons un ou deux jours ici avant d’aller encore plus au nord pour rejoindre le parlement Saami. En attendant, voici une petite séquence de notre trajet.
La suite très vite.

8 réponses sur “Arrivée à Lulea en Laponie suédoise”

  1. bravo pour le montage et l’habillage, c’est de mieux en mieux. Bon sinon le voyage, saami pas trop de temps apparemment ( pardon, pardon, honte sur moi censuré ce jeu de mots infâme si vous passez mon commentaire ).

    au niveau exode, où migrent les saamis ? est-ce en ville ? est-ce dans d’autre pays ?

    autre question : y a-t-il une question économique type forage ou autre derrière la campagne de l’extrême droite contre les saamis ?

    en quoi est-ce le réchauffement climatique qui met en péril leur mode de vie traditionnel ? à vous lire, j’ai crû comprendre que c’était plutôt un pb économique, leur mode d’agriculture pastoral transhumant étant mis à mal par l’agriculture industrielle.

  2. Waaaah, bravo les gars, ça donne trop envie de vous suivre la bas, enfin un endroit dont on nous a pas rabattu les oreilles!
    Profitez en bien, les Scandinaves sont très accueillants, surtout que bon, des touristes à Jokkmokk, ça n’arrive pas tous les jours!!!
    On attend la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.