Rencontre avec Estela de Carlotto, présidente des Grands-Mères de la Place de Mai

Pour notre 9e édition de Blogtrotters.fr, nous nous intéresserons aux Hijos en Argentine – ces enfants d’opposants kidnappés par la junte militaire durant la dictature (76-83). Notre voyage est prévu pour juin, mais en attendant, nous allons essayer d’approfondir le sujet grâce à des rencontres, comme aujourd’hui, et votre participation. Voir ici le détails de notre projet argentin.

Donc aujourd’hui, nous avons eu la chance de croiser Estela de Carlotto, la présidente des Grands-Mères de la Place de Mai. Nous souhaitions qu’elle nous parle de son travail et son implication auprès des Hijos.
La suite en vidéo :

Le 24 mars prochain, on tentera peut-être un live video. On vous en dit plus très vite.
Nota Bene : nous testons différents moyens de vous délivrer du contenu. Ceci est un work-in-progress, fait à la main sur un maximum de logiciel gratuit (blog compris). Comme toujours, toutes vos remarques sont les bienvenues, sur le blog, facebook ou ailleurs.
Et un grand merci à Anahita pour la traduction ! Et à Alicia Bonet-Krueger, présidente du Collectif Argentin pour la mémoire.
[caméra zi8 prêtée par Kodak, HF, monopied – montage imovie – extrait sonore Modulax Mix Air]

La suite très vite, notamment via notre fil twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.