Il y a 34 ans, la dictature militaire frappait l’Argentine

Nous poursuivons notre immersion dans le sujet qui nous amènera jusqu’à notre départ en Argentine en juin : les Hijos. Le 24 mars, nous avons décidé de rejoindre le Collectif argentin pour la mémoire, présidé par Alicia Bonet-Krueger, qui organisait une manifestation en souvenir des 30 000 disparus argentins. Nous sommes allés à la rencontre des manifestants pour recueillir quelques mots et évoquer les Hijos. Nous y avons croisé Silvina Stirnemann, présidente de l’association Hijos France. Elle souligne l’importance des procès visant les tortionnaires de la dictature, qui se tiennent en ce moment en Argentine, pour la construction de leur identité.

On continue à sonder les approches possibles pour les tournages sur place. Comme toujours vous pouvez nous suggérer des pistes, des lieux, des contacts. Ici, par email, facebook ou twitter. :)

La suite très vite.

Ce qu’on utilise : caméra zi8 prêtée par Kodak, HF, monopied – montage imovie – LiveType pour le générique – hébergement Dailymotion – blog wordpress, un iPhone.

Nous vous mettons ci-dessous, les séquences tournées en direct lors de la manifestation [via iPhone en 3g sur la plateforme bambuser – nous annonçons nos directs via twitter] :
http://bambuser.com/v/645018
http://bambuser.com/v/645053
http://bambuser.com/v/645094
http://bambuser.com/v/645107
Quelques mots avec Alicia
http://bambuser.com/v/645141

NB : on vient de bosser sur le générique. On va le roder. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.