Argentine : vidéo de présentation de notre 9e édition

Dernière ligne droite avant notre départ prévu le 8 juin. Pour notre 9e édition, nous partons en Argentine pour questionner la mémoire de la dictature. Pendant deux semaines et grâce à notre communauté, nous allons nous intéresser à la façon dont le pays gère son passé. Notre fil conducteur : les enfants de disparus et leurs combats (les Hijos).
Nous voudrions déjà remercier ceux qui nous ont aidé à trouver des contacts, qui nous ont suggéré des lieux à visiter et surtout ceux qui ont accepté de nous aider sur place (pour la traduction notamment). Dans le désordre, Alicia, Alison, Judith, Sylvina, Joan, Antonio, Sophie. Sans oublier ici à Paris, Le Collectif argentin pour la mémoire et Hijos-Paris.
Nous vous proposons aujourd’hui, un petit montage qui présente notre projet dans ses grandes lignes, notre façon à nous de communiquer simplement sur notre périple (n’hésitez pas à le faire suivre auprès de ceux que cela pourrait intéresser).
En attendant, nous avons déjà mis en ligne quelques videos que vous pouvez retrouver ici.
Notre projet est transparent, expérimental, et sans prétention (si ce n’est de partager avec vous une belle aventure humaine).
Comme toujours, nous restons ouverts aux suggestions, sur ce blog ou sur nos réseaux (twitter, facebook).

Quelques précisions techniques : N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter pour être tenu au courant des directs que nous diffuserons durant notre périple (visibles à droite sur notre blog). Nous géolocaliserons nos déplacements et nos photos en temps réel (visibles à droite du blog toujours).

Ce qu’on utilise : caméras zi8 prêtées par Kodak, HF, monopied – montage imovie – LiveType pour le générique – hébergement Dailymotion – blog wordpress, iPhone. Sonore : Gotan Project 3.0 « La Gloria »

Related Posts with Thumbnails

Une pensée sur “Argentine : vidéo de présentation de notre 9e édition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.