Le tortionnaire Cavallo blogue son procès


Nous venons de visiter le CELS (Centre d’études juridiques et sociales), une organisation non-gouvernementale qui travaille depuis 1979 à la promotion et la protection des droits de l’homme en Argentine. Le CELS joue un rôle important dans les procès qui se tiennent actuellement à Buenos Aires contre d’anciens responsables de la dictature. L’organisation regroupe de nombreux avocats très actifs dans les différents processus judiciaires en cours. L’enquêtrice du CELS, Lorena Balardini, a accepté de nous faire visiter son organisation. Nous la remercions chaleureusement pour sa gentillesse. Durant notre échange, elle nous a parlé de Ricardo Miguel Cavallo, un ancien tortionnaire de l’ESMA, accusé des pires crimes, et qui avec un cynisme ahurissant, blogue sa propagande durant son procès.

Extrait de la photo de Cavallo – AFP 2010

Ce qu’on utilise : caméra zi8 prêtée par Kodak, HF, monopied – montage imovie – LiveType pour le générique – hébergement Dailymotion – blog wordpress, iPhone, MacBook pro 13 pouces sous Leopard. Sonore : Tommy Guerrero & Gadget – Mechanisms Feat. John Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.