En route vers un camp de refugies du Darfour

Nous nous dirigeons vers un camp de refugies du Darfour du nom de Gaga. Ce camp est a 80 km de la frontiere avec le Darfour. Nous avons pu accompagner l ONG IMC (International Medical Corp) grace au UNHCR.
Ce voyage a ete assez eprouvant (notamment pour Tristan qui a eu un coup de chaud – 47 degres).

3 réponses sur “En route vers un camp de refugies du Darfour”

  1. (à prendre avec un sourire malgré la situation) Décidemment nous sommes placés en situation de « voyeurs », tandis que nous sommes tranquillement assis devant notre PC (Mac), alors que subissez les affres du climat, avant d’affronter la réalité des camps. On voudrait aussi être à vos côtés dans cette aventure Humaine, certainement la plus noble qui puisse exister. Surtout prenez soin de vous. Et comme le dit Steph Villeneuve, buvez, buvez…

    La Chine vient d’annoncer qu’elle ne fera aucun effort supplémentaire pour faire pression sur le Soudan.

    Bonne route

    Jean

  2. Bravo pour votre blog et pour votre courage car je le sais par expérience ce n’est pas chose facile car j’ai déjà été témoin de masacre au Zaire et en Cote d’Ivoire et malheureusement souvent dans tout ceci c’est une course au pouvoir courage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.