Séquences de manifestants au Ground Zero. Rencontre avec un français partisan des théories conspirationnistes.

Related Posts with Thumbnails
Share →

10 Responses to Manifestation conspirationniste au Ground Zero – 16H

  1. davveld says:

    Hallucinant et terrifiant. J’essaie de me rassurer en me disant qu’il s’agit d’une infime minorité de personnes. Au fait, combien de manifestants, à ce moment, selon vous ? Une petite idée de la “sociologie” de ce groupe ?

    (J’ai un défaut, j’aime poser des questions aux réponses peu évidentes, désolé…)

  2. Blogtrotters says:

    davveld> Notre estimation, plusieurs dizaines d’individus, peut être une centaine. Ils étaient présents entre 14 et 17h. Plutôt jeunes, quasiment que des hommes. Probablement d’extrême-gauche. (Aucun problème pour tes questions, on répond ce qu’on peut) :)

  3. caro says:

    première réflexion : il fait plus chaud à NY que chez nous.

    2e réflexion : la chaleur ne fait rien à l’affaire. Le jeune n’a pas l’air plus “chaud” que ça et ses connaissances sont plus que limitées. Il nous ferait plutôt sourire, si l’objet de son voyage n’était pas le soutien aux conspirationnistes.

    Bref, jeune mouton (sans arguments et pour lui retourner son expression) friqué (combien un A-R + un passeport biométrique ?). Ils sont tous comme ça ou vous en avez rencontrés des “coriaces” ?

    Bon séjour et à bientôt

  4. Vinz says:

    La personne que vous avez rencontré porte le t-shirt du groupe dont Tristan aime particulierement les théories mais
    il ne savait pas grand chose sur leurs théories impliquant l’administration américaine et les attentats.
    Est ce le cas de tous?(De ne pas trop savoir de quoi ils parlent et etre tres confus dans leur raisonnement.)
    A t-il eu des consignes?(Il réussit tout de meme a faire de la publicité pour d’autre site conspirationniste…)
    Pourquoi parle t-il plus des “juifs” et des ” franc-maçon” que de l’administration américaine?
    Est ce chez les conspirationniste des idées plus porteuses et plus unificatrice que le sont celle de l’administration responsable de tout ce qui est arrivé depuis ?
    Avez vous trouvé des info sur la “bohemian society”?
    Mes questions peuvent paraitre ‘débile’ mais ce sont les premieres qui me sont venus en voyant ce représentant de ce mouvement.Je en sais pas par contre si vous pourrez y répondre …

  5. Jean says:

    Il est évident que des sociétés parallèles infiltrées dans tous les secteurs mènent des activités “conspirationnistes”. Ce n’est pas nouveau. Mais en même temps, même sous couvert du premier amendement et avec des théories largement fantaisistes, croyez-vous que l’Etat laisserait se propager ce genre de propos sans mettre le Holà, si ceux-ci n’étaient précisemment pas fantaisistes ? Les services secrets savent très bien traiter ce genre d’action quand cela s’avère nécessaire. Ce qui interpelle le plus dans cette interview, c’est lorsque ce jeune homme, parfaitement convaincu, dit : “Je viens aider à propager la vérité”. Et il a fait le voyage depuis la France…

  6. Blogtrotters says:

    Caro> Ce jeune militant nous semble assez représentatif des gens qu’on a pu croiser là-bas. Pour des plus “coriaces”, voir la prochaine séquence. ;)
    Vinz> Nous ne pensons pas qu’il ait eu des consignes. Il semble de bonne foi, même lorsqu’il évoque les “sacrifices humains”… Pour les juifs (plutôt les Israéliens) et les francs-maçons, ils l’évoquent assez régulièrement, mais ce n’est pas le cas de tous les conspirationnistes (quoique). Pour la bohemian sociéty, c’est un peu comme pour la fondation pour un nouveau centenaire américain ou même les Illuminati. Du fantasme.
    Jean> Il y a en tout cas aux États-Unis, un respect pour la liberté d’expression qui favorise l’éclosion de ces discours. Les contre-arguments existent pourtant partout sur le net. Mais ils choisissent de voir ce qui confirme leurs croyances…

  7. Thomas says:

    RIDICULE

  8. Blogtrotters says:

    Thomas> En effet. ;)

  9. Patrick says:

    Un seul juif mort ? Et puis quoi encore ? Complot judéo-maçonnique-bolchévik-opportuniste de Kissinger-Schlesinger ?
    L’ambassade d’Israël avait estimé que 4000 concitoyens auraient dû être dans les parages du Centre du Commerce Mondial. Et certainement que beaucoup d’entre eux sont morts aussi.

  10. […] J’avais croisé avec Alban, un jeune reopeniste français en septembre dernier à NY lors de manifestations […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.