3 ans après Katrina

Cela fera bientôt trois ans que l’ouragan Katrina s’est abattu sur la Louisiane. Nous y étions il y a presque deux mois pour notre 7e édition de Blogtrotters. Nous continuons à mettre en ligne des séquences que nous n’avions pas encore publiées.
Notamment celles-ci, où des membres de la communauté de Grand Bayou expriment leur désarroi, trois ans après la catastrophe. Ils s’inquiètent notamment du fait que leur culture est en train de disparaitre…


Grand Bayou, victime culturelle de Katrina par BlogTrotters

NB : Nous n’avons pas encore traduit (même succinctement) la video. Mais nous nous y attellerons bientôt. Avec votre aide ? :) Dans cette vidéo, il y a deux séquences que nous avons repris pour le montage.

Infos : Nous avons enregistré pour la radio TSF, une longue émission dont la 1ère partie devrait être diffusée le 28 aout 2008 autour de la date anniversaire.
Nous signalons également que nous sommes finalistes pour les trophées 2008 de l’ONA, la principale association américaine du journalisme en ligne, dans la catégorie non-english small sites. Résultats en septembre.

Related Posts with Thumbnails

Une pensée sur “3 ans après Katrina”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.