Notre 8e édition sur les Saami, billet d’étape J-2

Bientôt le départ. Dès vendredi, direction Lulea dans le nord de la Suède, pour évoquer la question des Saami, le plus grand groupe indigène du nord de l’Europe. Nous avons établi un trajet indicatif dans ce billet. Nous irons d’abord à Lulea dans la région du Norrbotten pour ensuite rejoindre plus au nord, la ville de Jokkmokk où se trouve le parlement Saami.

Il devrait faire assez froid, proche de zero. On nous dit qu’il n’y a que quelques heures de soleil par jour près du cercle polaire où nous nous trouverons, ce qui ne va pas faciliter la tache d’un video-blog… L’internet en Suède est correct, mais nous serons souvent dans des zones rurales éloignées du centre-ville, moins bien couvertes. Comme à chaque fois, on se débrouillera d’une manière ou d’une autre.

En attendant, continuez à réagir ici, sur Facebook ou par email. Nous sommes toujours ouverts à vos suggestions de lieux à visiter, de personnes à rencontrer (pas trop loin de ce qu’on a déjà établi si possible) ou de problématiques à évoquer.

Bon, il faut encore trier le matériel informatique et video et faire nos sacs…
Pour cette édition, nous partons avec deux petites caméras Sanyo Xacti à carte mémoire, un téléphone Nokia N95 et nos deux macbooks.
Et pas de bagage en soute, on a assez eu de problèmes les précédentes fois. ;)

La suite, très vite.

Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.